Voici la suite du voyage en BIRMANIE (MYANMAR) datant de juin - juillet 1994

LAC INLE (1ère partie)


Voici une femme Karen en liberté... Je dis cela, parce qu'en Thailande, elle sont soi-disant prisonnières pour être éxhibées aux touristes pour les protèger des soldats birmans, mais surtout pour payer la guérilla karen.
Nous sommes dans la Guest House Inle Inn où nos amies Karen aident les propriétaires dans les tâches quotidiennes. Ici, l'une d'elles brique ses bracelets en compagnie de nos guides. Le soir elles regarderont avec nous le match USA-Roumanie comptant pour la coupe du monde de foot 1994.
Des embarcations qui sillonent le lac Inlé en tous sens. Ce qui étonne, c'est la façon bizarre de ramer de la part des occupants. Je pense qu'ils doivent trouver cette manière de pagayer plus aisée ???
On pourrait croire que les occupants des barquasses sont des pêcheurs... Mais que nenni, ce sont des maraîchers en bonne et due forme. Celui-ci ramasse des algues pour entretenir les jardins flottants que l'on découvrira plus tard.
On arrive dans un endroit qui tient lieu de village. Le coin est déjà plus animé et le marché flottant vient de se disperser.
Ici, à part quelques trottoirs et quelques passerelles, tout se fait en barque. On se croirait sur les Khlongs à Bangkok tellement la ressemblance est parfaite.
Ce commerçant lacustre a l'oeil vif et entraîné... Il nous a repéré de loin et s'approche pour nous fourguer de la camelote pour touriste. On réussira à s'en dépêtrer sans lâcher un kyat.
On s'arrête dans le temple-marché Ywama où nous faisons la connaissance avec les tribus qui viennent souvent ici en pèlerinage.

Fermer cette fenêtre pour retourner à "Notre site WEB".