Voici la suite du voyage en BIRMANIE (MYANMAR) datant de juin - juillet 1994

MANDALAY (1ère partie)


L'enceinte du palais impérial, dont il ne reste rien car tout était construit en bois et a brûlé. La ville a décidé de retaper les douves. Un vrai travail de fourmis.
Le marché de Mandalay. Un truc énorme couvert et non couvert. On y trouve de tout et pour tous les goûts. A ne pas manquer. Il y des odeurs, des couleurs, du bruit et de la fureur.
Tout le monde vient faire ses courses ici, même les bonzesses. Il y en a vraiment pour tout le monde. Nous y verrons même une boutique spéciale bonze. On y achètera des rasoirs coupe-chou et des ombrelles...
Une vendeuse de tanaka, le produit de beauté le plus en vogue chez les régionales de l'étape.
Moi-même, Gérald, au marché de Mandalay. J'essaie de me dégotter un chapeau de brousse du S.L.O.R.C (State Law and Order Restoration Council). Les militaires birmans ont des petites têtes... Je me contenterais d'un sac à grenade, qui me fera une bonne trousse de toilette.
Une vendeuse de bétel, sorte de chewing gum local, qui donne ce sourire ensanglanté aux femmes qui généralement le consomment. C'est fait à base de chaux et de noix d'arec.
Une vendeuse de fleur qui attend le client et qui en profite pour fumer le cheeroot, cigare de manufacture locale.
Une rue typique de Mandalay, avec ses bonzesses et ses éventaires de couleurs. On aperçoit en arrière plan une pagode dont je ne me souviens plus du nom (il y en a tellement).

Fermer cette fenêtre pour retourner à "Notre site WEB".