Voici le suite du voyage au CAMBODGE datant de juin 1994.

PHNOM PENH (partie 2)


Toujours sur les bords du Mékong des vendeuses font une petite pause bavardage. C'est vraiment plein de couleurs.
Une beauté locale... Elle a vu que je la prenais en photo et était cassée de rire après. Pourtant j'étais loin avec un zoom 75-300 mm... Elle a l'oeil !
On est toujours le long du Mékong. Des vendeurs, il y en a partout.. et cela jacasse. Une bonne humeur règne ici. Il y en a qui se baignent, et qui se lavent aussi...
Un vendeur de fruits dont je ne me souviens plus du nom (et oui, on oublie). Je trouvais la photo jolie, alors la voilà.
Un quartier périphérique au bord du Boeng Kak. Toutes les maisons sont en bois et le goudron a disparu. On se rerouve vite dans la campagne. Depuis les Khmers Rouges, Phnomh Penh n'a plus retrouvé sa population d'origine. Se tient ici un marché aux meubles.
Une petite île au milieu du Boeng Kak. On peut remarquer les plantes vertes sur les bords du lac. Détrompez vous, ce ne sont pas des algues, mais bien des plantes comestibles.
Comme nous vous le disions, un certain laisser-aller règne dans cette ville. C'est un ancien quartier résidentiel qui a beaucoup souffert. Dommage, car cela ne devait être joli.
Un pote du voyage, Philippe, qui pour nous porter chance durant notre voyage se laisse aller à un lâcher d'oiseau. le voeux fut exaucé, car nous sommes toujours là..
On retrouve ici nos garnements qui nous pinçaient les fesses. Des vrais excités, mais bien marrants quand même. On sera obligé de partir tellement ils deviendront pot de colle (ce qui est rare au Cambodge, où les gens sont plutôt réservés)..

Fermer cette fenêtre pour retourner à "Notre site WEB".