Voici le suite du voyage au CAMBODGE datant de juin 1994.

SIEM REAP - Groupe des Roluos


Arrivée au Groupe des Roluos. Enfin nos premières ruines de temples pré-angkoriens. Il venait juste de pleuvoir, mais la piste est praticable.
Notre guide et Françoise au milieu des ruines... en assez mauvais état. On peut se rendre compte de la taille de celles-ci. On visitera plus grand par la suite.
Les ruines sont éloignées des villages. Les seuls habitants, en dehors des soldats des différentes factions, sont des moines bouddhistes qui officient en qualité de gardiens.
Un temple esseulé. Le matériau de construction n'est pas des plus résistants face à l'usure du temps et à la férocité du climat.
Une divinité en bas-relief. On peut remarquer que ces sculptures sont en matériaux différents qui résiste mieux. C'est ce genre de bas-relief que convoitent trafiquants de tous poils.
D'autres ruines plus avancées vers la forêt. Ce groupe de ruines n'intéresse pas de trop les restaurateurs, qui préfèrent le site d'Angkor Vat. C'est dommage.
Une cagna typique qui abrite les moines du coin. Construction en bois sur pilotis, comme partout dans la campagne cambodgienne.

Fermer cette fenêtre pour retourner à "Notre site WEB".