Voici le suite du voyage au CAMBODGE datant de juin 1994.

SIEM REAP - Banteay Kdei et Pre Rup


On arrive à Bantaey Kdei, un site un peu isolé du reste des vestiges angkoriens. Ici, la jungle n'a pas encore repris ses droits
Le temple est organisé en croix, ce qui fait qu'on aperçoit toujours la porte opposée à celle où on se trouve..
Les abords du temple qui sont encore en relatif bon état. Comparé à Ta prom ce temple ne mérite pas d'urgence dans sa restauration.
Philippe et Françoise qui discutent avec notre guide. Celui-ci avait travaillé avec l'Ecole Française d'Extrême Orient pour la restauration des différents sites. Il connait bien son affaire et nous offre moultes détails sur l'histoire des sites.
Une partie de la couverture est manquante pour cette aile du bâtiment. On peut distinguer Françoise qui admire la construction.
On quitte le site de Bantaey Kdei pour se diriger vers Pre Rup.
Sur la route défoncée qui mène vers Pre Rup, nous sommes acceullis par un char russe T62. Ce n'est pas un vestige d'époque, mais bien un char en état de marche qui appartient à l'armée gouvernementale ou à une des factions ralliées. Comme je vous le disais auparavant, le pays est loin d'être calme. En effet, dans la région rôdent encore des Khmers Rouges.
On arrive à Pre Rup, sorte de pyramide entourée de deux enceintes. Ce qui frappe tout de suite, c'est la différence des matériaux de construction. Il a été utilisé des briques rouges au contraire du granit. C'est beaucoup plus fragile. Ce site a du être construit plus tard que les autres en période de déclin. Ce temple n'est pas sans rappeler les temples de Pagan en Birmanie.
Deux tours isolées sur une enceinte.
Nous sommes au pied de la pyramide et il va falloir grimper au sommet sous un cagnard brûlant pour admirer la vue sur le paysage envirronant.
La montée des marche est rude. Philippe est déjà arrivé en haut, François est en passe d'arriver au sommet, Françoise est devant moi et je suis bon dernier pour photographier tout ce petit monde.
Une vue de la tour au sommet de la pyramide.
Une vue du site du haut de la pyramide.

Fermer cette fenêtre pour retourner à "Notre site WEB".