Visite de Chine en 2001.

CANTON 2001 (partie 1)


Sept ans après notre première visite, nous voici de retour à Canton. La ville nous semble bien changée. On ne se souvient plus de cette passerelle qui enjambe cette voie rapide, espèce de périphérique, ni de la voie rapide en elle-même.
Jie consulte la carte, pour savoir où tourner à droite pour tomber sur la rue qui nous mènera au centre ville, pendant que Françoise discute avec Lucie et que Chloé en profite pour piquer un petit roupillon.
Photo classique de la porteuse-vendeuse de fruits.
Nous voici dans la rue qui mène au centre ville. Je profite des arrêts aux feux, pour prendre quelques clichés des rues perpendiculaires.
La ville nous parait plus agréable qu'avant. On note pas mal de verdure, même si celle ci est éparse.
Un petite ruelle bien agréable, où la fraîcheur règne.
Ce marchand de jambon cru nous donne l'eau à la bouche...
Ici, ce sont deux égouttiers qui passent le furet en bambou pour déboucher une canalisation.
Séance d'épilation du visage dans la rue. Les dames ont le visage recouvert de talc, pendant que l'épilatrice passe 2 ficelles qui s'enroulent autour des poils et les arrachent. Cela ne semble pas douloureux. Babilyss n'a qu'à bien se tenir.
La rue principale. On y est. Un monde fou d'autant plus que c'est férié ici (1er mai). On marcherait sur les têtes. Pire que dans la rue Serpenoise à Metz une veille de Noël !
Après avoir joué des coudes, on se précipite dans la première rue perpendiculaire pour rejoindre le quartier du jade.
Le regard est tout de suite attiré par ces vielles bâtisses ressemblant à un temple.
Le quartier est en pleine réhabilitation, et ces deux constructions semblent avoir la vie sauve. Par rapport à notre dernier séjour, il semble que la ville ait décidé de faire des coupes sombres dans les vieux quartiers pour y installer des tours d'habitations.
Une autre rue près du quartier du jade.
Une ruelle dans le quartier du jade. Il y fait frais et humide. Un peu rafraîchissant dans cette chaleur de mois de mai.
Un éventaire de jade bien achalandé.
Nous empruntons un petit passage entre deux ruelles. On peut apprécier ce passage circulaire, typiquement extrême-oriental.

Fermer cette fenêtre pour retourner à "Notre site WEB".