Voici la suite du voyage en Thailande (juin 1993)

CHIANG MAI


Arrivée à l'heure de midi à Chiang Maï. Le temps lourd et humide est propice à la sieste. Les chauffeurs de tuk-tuk se reposent en attendant le client. Pour notre part, nous préfèrerons aller manger avant d'affronter la cabriole en tuk-tuk.
Un bouddha couvert de feuille d'or sur fond de stuppha kroumi... Un peu étonnant que ce bouddha attire toujours les ex-votos.
Un temple bouddhiste classique comme on en voit beaucoup dans la région. Cela présage de notre futur voyage en Birmanie, où ce genre de construction fleurit tel le chiendent au printemps.
Une vue d'une rue de Chiang Maï, ville très calme, loin du bruit et de la pollution de Bangkok. On se croit dans une petite sous-préfecture du sud de la France, où la vie s'écoule lentement, mais sans les bonzes...
Les deux moines de la photo du dessus nous ont mené dans un temple-école bouddhiste. Il y a une quirielle de bonzillons de tous âges. Le calme qui règne ici est impressionnant malgré le monde.
Cela doit être la pause entre deux prières. Ca discute doucement et ça fume également... Plutôt libre l'endroit...
Plutôt qu'une discussion stérile et une fumette, ces deux là préfèrent une promenade façon discussion discrète.
Immanquablement, on finit par visiter ce grand monastère bouddhiste situé sur une colline autour de Chiang Maï, qui est intéressant, par le fait qu'il y ait un bar à l'intérieur...

Fermer cette fenêtre pour retourner à "Notre site WEB".