Suite du voyage en Thailande (octobre 2000)

KOH PHI PHI


Un bateau de pêche classique en Thailande, reconnaissable à ses couleurs vives et à ses bras articulés chargés de lamparos. La pêche de nuit à la fraîche est très prisée dans ce pays.
Vue de la chambre d'hôtel sur la baie tournée vers le nord de l'île. Une vue paradisiaque dont on se lassera pas durant le séjour.
Un petit zoom sur le frêle esquif perdu au milieu de cette mer bleu turquoise.
Tôt le matin, les bateaux longue-queue se préparent pour venir chercher les touristes pour une petite promenade-snorkelling.
Une vue de la baie sud. On peut distinguer les reliefs calcaires qui sont communs à beaucoup de régions dans le sud-est asiatique.
On ne dirait pas qu'il y a là le village de Tonsai. Et pourtant c'est vrai, cela fourmille derrière les cocotiers.
Encore une petite vue sur un ligne de bateaux de pêche si jolis avec leurs couleurs joyeuses.
Durant la nuit, il y a eu beaucoup de vent. Les bateaux se retrouvent le lendemain matin pleins d'eau et coulés, amarrés à la plage. Certainement les grosses vagues qui sont rentrées par l'arrière.
Eh oui ! Pour le client, il faut maintenant renflouer les coques et sécher les moteurs...
Vue de la plage arrière de l'hôtel. Un longue queue qui part promener les touristes dans les îles alentour.
Nous auusi, on décide d'aller faire du snorkelling autour de Koh Phi Phi et sur Bamboo island. Notre capitaine fut un as avec son 150 cv.
Petite vue des arrières du village. Quand on se promène à l'intérieur on ne remarque pas le côté précaire des tôles ondulées rouillées.
Première halte. Les filles donnent à manger aux poissons. Ceux-ci se ruent sur les miettes par centaines et se battent. D'ailleurs, ils nous mordilleront les mollets à notre retour sur le rafiot.
Vue idyllique de la plage et d'un bateau, sur fond de temps qui tourne à la tempête.
En passant, un petit coup de pub pour l'agence de voyage MAYA TOUR, tenue par Nathalie ZUILI, une Française. On la remercie au passage pour son accueil et sa gentillesse.
Gaffe aux longues queues quand vous faites du snorkelling. Toujours écouter ce qu'il se passe en surface.
On ne s'en lasse pas...
Dernière vue de la plage de Bamboo island, avant de repartir à Koh Phi Phi.

Fermer cette fenêtre pour retourner à "Notre site WEB".